La gestion du stress, un module sur étagère U&I Learning au cœur de l’actualité
23/11/2009
En partenariat avec la société Capital Santé, U&I Learning a développé des modules de formation qui présentent les mécanismes de mise en place et les caractéristiques du stress au travail ainsi que les différentes techniques pour apprendre à mieux gérer son stress.
Un module dédié aux dirigeants présente des situations d’entreprise permettant une prise de conscience et recense les acteurs qui peuvent intervenir dans une démarche de prévention.
Les modules dédiés aux salariés présentent en détail les mécanismes de mise en place du stress mais surtout permettent à chacun d’évaluer son type d’indicateurs et proposent différentes actions à mettre en place pour développer sa résistance au stress.
Ces modules très orientés « gestion comportementale » ont nécessité une conception détaillée approfondie : les contenus ont été écrits avec une psychologue spécialisée, de nombreux exemples jalonnent le module. Il ne s’agit pas de présenter des solutions toutes prêtes mais bien d’apprendre aux salariés à reconnaître leurs propres signaux d’alerte.
Aujourd’hui ces modules, disponibles sur « étagère », sont utilisés dans différentes entreprises où ils anticipent une démarche interne de réduction du stress au travail.
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez acheter ces modules !
|
 |
|